IC Inter L’Intelligence Collective au service du dirigeant

Pour créer de l’innovation au sein des équipes, il faut des cerveaux qui abordent les sujets chacun à leur manière. Lorsque les gens ne se ressemblent pas, ils se focalisent sur leur point commun qu'est le projet, et non pas sur leur ego !

Nathalie De Cnijf et son équipe forment les dirigeants d'entreprise à utiliser les techniques d’intelligence collective avec leurs collaborateurs. Il s’agit d’un programme de 4 modules de 2 jours chacun, répartis sur un an, inter-entreprises (IC Inter).

Pourquoi suivre cette formation?

Cette formation permet au dirigeant d’entreprise d’acquérir les outils et surtout les pratiques pour les implémenter au quotidien au sein de sa structure, dans une vision durable de collaboration collective et de transmission "naturelle" par l'équipe en place à leurs nouveaux collaborateurs.

Les dirigeants d’entreprise expérimentent ces techniques en collectif. Ils peuvent ainsi évaluer rapidement leur impact au niveau individuel et collectif pour progresser dans leur pratique. 


Ces 4 modules proposent 25% de théorie et 75% de pratique pour que chaque journée soit pragmatique, apprenante et efficiente.


Des webinaires sont prévus entre chaque module pour partager entre Pairs les expériences vécues et poursuivre la progression dans sa pratique quotidienne.

 

Garder la main sur le processus

Les challenges collectifs sont des dragées de dopamine qui créent l’émulation.


Pour atteindre ce résultat-là en entreprise, le système collectif mis en place doit être simple : si l'équipe invente des systèmes sophistiqués et si elle les utilise mal, tout le monde va droit dans le mur !

Ce programme d'une année permet d’expérimenter les techniques apprises avec d’autres dirigeants d’entreprise et de vivre personnellement l’impact direct que ces techniques peuvent avoir sur l'individu et sur le collectif.


Programme
 

Prenons rendez-vous !

Vous souhaitez prendre un rendez-vous téléphonique avec Nathalie De Cnijf pour discuter de la formation ?