Pourquoi j’ai fondé Pinwheels

Nathalie De Cnijf
Fondatrice

Enfant, j’avais deux passions.

Je rendais service à tout-va : aider, faire plaisir, partager…voir les sourires…j’adorais !
Et je jouais à vendre !  Je vendais les robes et les parfums de ma mère, les chaussures et les outils de bricolage de mon père, j’étais au service de mes clients ! J’ai créé des centaines de boutiques dans la maison familiale !

Indépendante à 20 ans, j’ai créé différentes entreprises de services qui facilitaient la vie du dirigeant d’entreprise au sein de sa structure : secrétariat à la carte (1991), cours de langues à la carte (1994), communication entrepreneuriale externe (2001), communication interne (2004), développement et accompagnement de groupes business (2010).

Dans le développement de ces projets, je me suis parfois sentie seule face aux défis : trouver les fonds, les “bons” experts financier/comptable/ juridique/collaboratif, les sous-traitants, savoir quoi faire et quand,…
J’ai découvert au fil de mes expériences qu’un réseau de qualité, exigeant et pro-actif était la panacée pour avancer plus rapidement et plus efficacement.

Dans mes différentes missions de consultante en entreprises, je me suis dirigée intuitivement vers l’intelligence collective pour accompagner les patrons et leurs équipes à mieux fonctionner ensemble : écoute active, respect de la différence, accueil des émotions, partage d’idées, prise de décisions collectives,…avec deux focus : le dirigeant d’entreprise reste le patron et j’axe mon intervention suivant un fil rouge : objectif/résultat/timing/entraide.